Sortir définitivement du harcèlement

"J'ai vécu le harcèlement scolaire à l'école maternelle et jusqu'à la fin du collège, c'était très difficile. J'avais constaté que de mon passage de l'école primaire au collège ce harcellement m'avait suivi. Les personnes qui me harcelaient à l'école primaire était les mêmes qui étaient allés ensuite au colège avec moi. J'ai donc pensé, qu'en quittant je n'en ferrais plus les frais. 
J'ai décidé d'aller dans un autre lycée que le lycée de secteur, et j'ai choisi l'internat. (Tiens comme c'est drôle! Ma mère me menaçait toujours lorsque j'étais enfant de me mettre à l'internat ou en maison de redressement, si je n'écoutais pas). 
Mais voilà que dans ma nouvelle classe de seconde, ça va plutôt bien, sauf que dans la chambrée on me mets à nouveau à l'écart, et mes soirées deviennent infernales. 
 

J'e fait une rencontre qui va changer le court des choses, Joelle qui deviendra ma meilleure amie. J'ai décidée de changer de chambre et de venir la rejoindre. Elle m'apaise beaucoup, et je commence à avoir de meilleures relations avec les autres.

Je suis tranquille environ 15 ans et voilà que celà recommence, dans la famille de mon mari. On me rejette, me calomnie, et je ne comprends pas comment le reste de sa famille peut être aussi naîve pour croire à ce qui est colporté sur moi jusqu'au point de m'exclure de la famille.

 

Ou que j'allais le harcèlement semblait me coller à la peau. Que même si j'avais de temps en temps un peu de répis, il restait suspendu au dessus de moi comme une sorte d'épée d'amocles. Aujourd'hui j'ai compris qu'il était en moi, que nous avons énormément de choses en nous. Je peu concevoir qu'il est difficile de concevoir que le harcèlement prends naissance en nous et en même temps celà m'a permis de comprendre que je pouvais changer la chose uniquement à partir de moi. Et cette fois-ci de façon définitive. A partir du moment ou je suis libérée de ce qui fait que je me fais harceler, le cycle infernal prend fin."